Notre pédagogie

La motricité libre

« Il n’y a pas un seul et unique cheminement de l’enfant, mais de multiples routes, de multiples possibles qui se déploieront à leur rythme, un rythme qu’il nous faut respecter. »

cliquez sur mon visage

L'affectif

Le développement affectif permet à l’enfant de comprendre, d’exprimer et de gérer les émotions qu’il ressent à mesure qu’il grandit. Dans ses relations avec son entourage, l’enfant développe aussi sa capacité à reconnaître et à interpréter les émotions des autres, ce qui l’aide à tisser des liens avec les gens qui l’entourent.

cliquez sur mon visage

L'intellectuel

Le développement intellectuel ou cognitif désigne l’acquisition de connaissances, la capacité à penser de façon créative, à être attentif, à comprendre et résoudre des problèmes, à mémoriser des informations et à exercer son jugement.

cliquez sur mon visage

Le social

Le développement social désigne la capacité à construire des relations harmonieuses et positives avec les autres. Cela signifie de communiquer ses émotions de façon socialement acceptable, de tenir compte du point de vue des autres avant d’agir, de résoudre des conflits, de coopérer et de participer à la vie de groupe. Ces habiletés ne sont pas présentes dès la naissance. Leur apprentissage commence toutefois très tôt au contact des gens que l’enfant côtoie.

cliquez sur mon visage

A chaque âge, certaines choses formidables se produiront.

 

Chez Homayé, nous allons développer cela par une approche de réconfort, de jeu et d’apprentissage.

 

Notre projet d'établissement

Le projet d'établissement est consultable au sein de la structure Homayé.

Et ici ⇓

Homaye-projet-d-etablissement-mise-a-jour-sept-2022
630 ko
Homaye-PROJET-D-ETABLISSEMENT-mise-a-jour-sept-2022.pdf